Offre actualisée le 31/03/2021
MISSIONS :
Intégré au sein de la DSI, le Service Delivery Manager a pour missions :
- Être l'interface privilégiée entre son client (Service Delivery Executive, Service Delivery Manager) et les équipes internes pour le suivi des activités récurrentes
- Assurer la qualité de la Production des services au quotidien, la disponibilité et l’intégrité des ressources informatiques conformément au contrat de services
- Assurer l’assistance au Client face aux différents problèmes liés à l’Exploitation
- Être force de proposition et contribuer à l’amélioration continue du service rendu
- Piloter les contributeurs opérationnels pour assurer les engagements souscrits
- Contribuer à la constitution des reportings Client
- Être responsable de la communication lors d’événements exceptionnels impactant le Client (cellules de crise, incidents majeurs)
Les activités principales sont :
- Participer à l’animation du Comité de Pilotage mensuel selon l’ordre du jour qu’il/elle a établi et présentant à la production (incidents, plan d’actions, problèmes…)
- Organiser et animer le Comité Opérationnel de Suivi des actions (COS), selon l’ordre du jour qu’il/elle a établi et présentant :
- Le bilan des incidents majeurs de responsabilités
- Le suivi des actions correctrices et préventives
- Les demandes issues des Comités (Plan d’action)
- Le suivi des réclamations
- Les demandes en défaut
- En cas de problème majeur ou récurrent, initier et suivre les Tasks Forces internes
- Assister le SDE dans la gestion des cellules de crise et des Tasks Forces, tout en gérant les procédures d’escalade nécessaires
- Coordonner les acteurs en charge de résoudre les incidents majeurs et contribuer à la communication vers les clients et la hiérarchie
- Participer aux cellules de crises déclenchées en cas d’incidents majeurs
- Rédiger et diffuser les Post Incident Reports lors d’un incident avec fort impact Métier
PROFIL :
- Expérience : minimum de 5 ans d’expérience en tant que Service Delivery Manager
- Qualités humaines : Excellent relationnel, très bon communiquant et autonomie
Plus d'informations
 |
EST IDF |