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INCIDENT, PROBLEM ET CHANGE MANAGER (H/F) - OUEST IDF

Offre actualisée le 10/11/2020

 

MISSIONS :

 

Incident Management

  • Assurer le bon fonctionnement de la gestion des incidents, conformément au process en vigueur
  • Mettre en place les indicateurs de pilotage du process d’incident, en assurer l’amélioration continue et l’évolution
  • S’assurer du respect des bonnes pratiques de gestion d’incident
  • Mettre en place les plans d’action nécessaires à l’amélioration du process incident
  • Décider des actions nécessaires afin que les engagements du client soient respectés sur les incidents
  • S’assurer du pilotage et de la communication des crises majeures et en assurer la rédaction du RETEX à posteriori

 

Change Management

  • Assurer l’animation du CAB hebdomadaire (yc PIR des changes passés) et en diffuser le compte-rendu
  • S’assurer du bon respect des préparations des changes (phasing de change, retour arrière disponible, communication réalisée, planche contact du change…)
  • Mettre en place les indicateurs de pilotage du process de change, en assurer l’amélioration continue et l’évolution
  • Mettre en place les plans d’action nécessaires à l’amélioration du process change
  • Décider des actions nécessaires afin que les engagements du client soient respectés sur les changes (changes normaux ou changes standards/demandes de service)
  • Monter les eCAB nécessaires lorsque des demandes urgentes apparaissent

 

Problem Management

  • Assurer l’animation du Comité Problème bi-hebdomadaire et en diffuser le compte-rendu
  • Animer la communauté des problem owners et des représentants Problème des entités du client
  • Mettre en place les indicateurs de pilotage du process Problème, en assurer l’amélioration continue et l’évolution
  • Mettre en place les plans d’action nécessaires à l’amélioration du process problème
  • Décider des actions nécessaires afin que les engagements du client soient respectés sur les problèmes

 

 

COMPETENCES TECHNIQUES :

 

  • Très bon niveau sur ITIL
  • Maitrise des outils Microsoft Office (Excel, Powerpoint, Teams…)
  • Maitrise de BI (MS Power BI)
  • Excellente culture Système d’Information, et notamment Infrastructure (Datacenter, Réseau LAN/WAN/FW, Cloud, poste de travail…)

 

 

PROFIL :

 

  • Expérience : De formation ingénieur.e informatique ou équivalent, vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience au même poste
  • Bonne maitrise de l'Anglais
  • Qualités personnelles : Rigueur, aisance relationnelle et force de proposition


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